Les bienfaits de la propolis pour la peau

La propolis possède des vertus protectrices et réparatrices insoupçonnées. Des bienfaits particulièrement bénéfiques pour votre peau. Laissez-nous vous raconter les vertus incroyables de la propolis pour la peau.  

Pourquoi la propolis est-elle si bénéfique pour la peau ? 

La propolis pour réparer la peau 

Quand la peau est confrontée au froid de l’hiver, la pollution ou à l’air climatisé, les soins cosmétiques à la propolis, que ce soit pour le visage ou pour le corps, ou même pour les lèvres, vont faire des miracles ! Il n’y a rien de tel qu’un baume à lèvres à la propolis pour réparer et prévenir les infections en cas de gerçures.

La crème à la propolis va également contribuer à la cicatrisation des petites plaies, grâce à son incroyable faculté de désinfecter et de resserrer les tissus cutanés, évitant ainsi les infections.  

La propolis pour préserver la jeunesse de la peau 

Riche en flavonoïdes, la propolis est un produit de la ruche qui est particulièrement utile pour aider la peau à se régénérer. Elle est donc parfaite dans les soins du visage et du corps pour nourrir l ‘épiderme et le préserver de son vieillissement naturel. Ses vertus protectrices offrent en effet une action anti-âge appréciable pour garder une belle peau ferme et lisse le plus longtemps possible.

La propolis pour calmer les problèmes cutanés 

La propolis est également utile aux peaux sensibles qui souffrent d’eczéma, de psoriasis ou de dermatites. Grâce à sa teneur en flavonoïdes qui est couplée à ses propriétés analgésiques, elle aide non seulement la peau à se régénérer, mais soulage aussi l’inconfort.

La propolis est également un actif recommandé pour calmer la douleur liée à l’inflammation en cas d’herpès.

Si vous êtes parents, cette substance se révélera efficace sur la peau de votre bébé. On la préconise entre autres pour soulager l’érythème fessier. 

La propolis pour lutter contre l’acné 

On la conseille particulièrement aux teints ternes, sujets aux imperfections et à l’acné. La propolis a des vertus purifiantes et assainissantes. Son action contre les imperfections des peaux mixtes à peaux grasses est rapidement visible. Elle apaise également les rougeurs et les sensations d’inconfort.

La propolis aussi pour le corps

La propolis est particulièrement recommandée après l‘épilation pour réconforter la peau et éviter les irritations, notamment pour calmer le feu du rasage. 

Les conseils d’Alvéolys 

Alvéolys dispose de solutions qui vous permettent de prendre soin de votre peau en fonction des bienfaits recherchés.

Extrait concentrée de propolis 

Conseils

Pour la peau, il est possible de l’utiliser sous forme d’extrait concentré en propolis directement sur la zone à traiter, mais également par voie interne pour profiter au maximum des bienfaits de la propolis. L’extrait concentré en propolis vous sera utile à chaque problème de peau énuméré précédemment.

 

Baume à lèvres à la propolis

Conseils

Il n’y a rien de tel qu’un baume à lèvres à la propolis pour réparer et prévenir les infections en cas de gerçures.

DÉCOUVRIR NOTRE BAUME À LÈVRES

Crème hydratante à la propolis 

Conseils

Pour les soins corporels, l’application d’une crème hydratante à la propolis soulage rapidement les sensations de démangeaisons, de picotements et d’échauffements qui peuvent être ressenties après une épilation.

Mais notre crème hydratante à base de propolis vous sera également utile pour votre visage, afin de préserver votre jeunesse, lutter contre l’acné ou tout autres problèmes cutanés. 


Coffret "Abeille Gardienne"Coffret "Abeille Butineuse"Coffret "Reine des Abeilles"

LES TRÉSORS DE LA RUCHE

Proftez des bienfaits connus et reconnus des produits de la ruche dans nos coffrets découverte.

JE DÉCOUVRE