La propolis contre les infections cutanées

Avec les beaux jours, vous profitez sans doute de la mer, de la piscine, de promenades sur les plages ensoleillées ! Arrivent également les premières infections cutanées favorisées par la chaleur, l'humidité, la transpiration. Ces infections cutanées peuvent prendre la forme de mycoses, d'impétigos ou encore de cellulite.

Comment la propolis peut-elle vous guérir ? 

Depuis des années, la recherche médicale met en évidence de nouvelles propriétés pharmacologiques de la propolis notamment pour soigner les infections cutanées.

En effet, la propolis est très concentrée en flavonoïdes (pigments naturels des plantes), molécules de la famille des polyphénols aux propriétés adaptées : anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques, antivirales. La propolis permet de lutter contre les infections de la peau en été, mais bien évidemment toute l'année aussi. 

Comment se débarrasser de ces infections cutanées très désagréables ?

Alvéolys vous propose sa crème à la propolis brune et aux huiles essentielles BIO. 

Notre crème, sans conservateurs, très fortement titrée en propolis sur une base d'huile de jojoba BIO (nourrissante, non-grasse, cicatrisante et calmante) en synergie avec 3 huiles essentielles BIO particulièrement ciblées pour les problèmes de peaux (anti-inflammatoires, antifongiques, antivirales, apaisantes, calmantes). 

Les recommandations d'Alvéolys 

Pour une utilisation optimale, appliquez matin et soir sur la zone à traiter pour plus d'efficacité. Vous pouvez utiliser cette crème comme soin réparateur solaire (huiles essentielles non-photosensibilisantes) et en crème hydratante pour un usage quotidien. 

À prendre également en cure, par voie orale, à raison de 2 gélules par jour, notre propolis brune de peuplier concentrée. 

Si irritation ou rougeurs inter-digitales, appliquez sur la peau avec un coton-tige, la propolis brune en extrait alcoolique 1 à 2 fois par jour.